Categories: Tech

Rémunération des médias: face à Google et Facebook, Microsoft tente de rallier l’Europe et l’Amérique du Nord

Faute d’accord, un arbitre trancherait. Les plus gros groupes de presse australiens, News Corp et Nine Entertainment, ont estimé que ces compensations devraient s’élever à des centaines de millions de dollars par an. Google et Facebook, soutenus par le gouvernement américain, ont affirmé que ce projet saperait leur modèle d’entreprise et le fonctionnement même d’internet. « Les Etats-Unis ne devraient pas s’opposer à une proposition australienne créative qui renforce la démocratie en exigeant des sociétés de la tech qu’elle soutiennent la presse libre. Ils devraient plutôt la copier », a conclu Brad Smith.

Joriddler

Recent Posts

Les 5 tendances de l’expérience client en 2021

Nous avons analysé les données de 90 000 entreprises à travers le monde pour en savoir plus sur les clés…

3 years ago

Focus sur 5 apps très chères qui constituent le fer de lance de l’économie numérique en Chine

Elles sont mal connues à l’étranger mais lèvent des milliards sur les places boursières. Cinq applications constituent le fer de…

3 years ago

Les attaques par rançongiciel, ou quand la foudre tombe sur une organisation

Les attaques par rançongiciel se sont multipliées ces derniers mois en France, plongeant des entreprises, collectivités ou institutions dans une…

3 years ago

Microsoft Viva : la tentation du nouvel intranet ?

Alors même qu’Office continuait de faire un véritable carton en entreprise, le succès de Sharepoint restait mitigé. Mais la sortie…

3 years ago